PRODUITS – profil CM750

 

Produits

couvermetal

Les couvertures métalliques
autoportantes
COUVERMETAL, possèdent
d’invulgaires caracteristiques,
qui se distinguent des
couvertures conventionnels
existantes. Le procedé
COUVERMETAL par sa
simplicit et resistence
redéfini un concept
innovateur au niveau des
solutions arquitectoniques
du futur.

Produits

Les tôles Couvermetal CM750 sont composées par une tôle en acier galvanisé avec des épaisseurs nominales de 0,80 – 0,90 – 1,00 – 1,12 – 1,25 ou 1,50mm selon la portée à atteindre, de profil courbé de forme complexe avec une largeur utile nominal de 750mm (axe longitudinal curviligne) ou de 780mm (axe longitudinal rectiligne). La protection effectuée par la galvanisation est de 275g/m2, en double face, pouvant alternativement être obtenue par une galvanisation de 275g/m2 en double face, suivit d’un laquage de 25m (micron) d’épaisseur dans la face extérieur et 10m (micron) d’épaisseur dans la face intérieur de la tôle.
Les tôles peuvent avoir des axes longitudinaux rectiligne ou curviligne, étant cette forme, la plus approprié lorsque l’on prétend atteindre une grande portée.

Les couvertures sont constituées par la juste-position des tôles, avec une super-position latéral, faisant une liaison atravers des vis dotées d’un anneau d’acier et d’un anneau isolant en P.V.C. Les tôles sont fixées à la structure de support, atravers d’appareils d’appuis (chevalet – imposte) d’acier, qui ont une forme adéquat à la géométrie de la tôle généralement l’un de ses appuis est fixe et l’autre amovible, de manière à constituer une structure isostatique (fig.1).